La Trame

La Trame, ou Trame thérapeutique, est une technique vibratoire mise au point par Patrick Burensteinas dans les années 90, dont le but est de nous débarrasser de nos énergies négatives.
Elle tire son nom de son principe de base : elle voit le corps comme une unité constituée de différents éléments qui s’imbriquent à la manière d’une trame. Cette trame donne un rôle et une place à chacune des cellules de notre corps et s’assurent qu’elles soient bien reliées entre elles, garantissant ainsi un équilibre et une cohérence dans le corps.

Pour y voir plus clair, on peut comparer la trame à un trafic routier : si tout est à sa place, que tout le monde suit les règles et qu’il n’y a aucune perturbation, le trafic est fluide. Dans le cas contraire, on aura à faire à des problèmes de circulation, voire à de gros embouteillages.

Dans le corps, ces embouteillages sont souvent provoquées par des évènements difficiles qui génèrent en nous des émotions négatives. Mal gérées ou exprimées, le corps ne peut s’en débarrasser. Elles en deviennent alors prisonnières et finissent par créer des nœuds et des perturbations dans notre trame.

Ces perturbations prennent la forme de différents troubles physiques et/ou psychologiques tels que des douleurs, de l’anxiété, de la dépression, un mal-être général.

Les bienfaits de la trame

Divisée en plusieurs séances, elle permet de libérer le corps des blocages, des émotions négatives qui l’affectent, favorisant ainsi une meilleure circulation de l’information et de l’énergie et rétablissant notre équilibre intérieur.
C’est une technique très douce et très relaxante qui vise à améliorer notre bien-être général, aussi bien physique qu’émotionnel et mental.

En pratique

Lors d’une séance, durant environ 40 minutes, le thérapeute pose ses mains sur la personne allongée sur le dos et habillée, selon un protocole de 16 gestes précis (thorax, pieds, tête).

La Trame ne remplace pas les praticiens de santé et ne se substitue pas à un traitement médical. Elle est complémentaire.

Pour une séance de Thérapie énergétique, prenez rendez-vous avec Justine BRUCHET

Le Reiki

REI = énergie universelle de vie et KI = notre propre énergie vitale.

D’origine japonaise, c’est une méthode d’harmonisation énergétique holistique puisqu’il restaure l’équilibre de l’être tout entier (physique, émotionnel, mental et spirituel).

Les bienfaits du Reiki

En pratique

Lors d’une séance, durant environ 45 minutes, le thérapeute pose ses mains sur la personne allongée et habillée, à des endroits spécifiques du corps (tête, buste, ventre, jambes, pieds).

Le Reiki ne remplace pas les praticiens de santé et ne se substitue pas à un traitement médical. Il est complémentaire.

Pour une séance de Thérapie énergétique, prenez rendez-vous avec Justine BRUCHET

Pourquoi associer la psychologie et l’énergétique ?

Il est loin le temps du : « Aller chez un psy ? C’est pour les fous ! ». Et même si certains clichés ont la vie dure, il est communément admis aujourd’hui que la parole est libératrice. En outre, c’est une démarche très courageuse que celle de passer la porte d’un psychologue. C’est une première étape vers la reconnaissance de sa souffrance et de son mal-être.

Chaque personne a son propre fonctionnement, ses propres croyances. Il arrive que certaines n’aient pas pour habitude d’exprimer leurs émotions, notamment la tristesse, la colère, la peur. Or, ce que l’on n’exprime pas s’imprime. Ces énergies s’impriment, se cristallisent dans le corps physique et s’expriment sous la forme de maux divers.

Avec la multiplication des techniques psycho-corporelles, le lien entre la psyché (ou les émotions) et le corps physique devient évident. Certaines blessures sont tellement ancrées dans le corps que même la parole peut avoir ses limites. C’est là que les soins énergétiques ont leur apport. Avec ce type de thérapie, le mental n’a plus le pouvoir, le corps se libère de ses « nœuds émotionnels » pour s’alléger et retrouver son propre équilibre.

L’association entre la psychologie et l’énergétique permet donc de prendre en charge l’individu dans sa globalité.

Pour une séance de Thérapie énergétique, prenez rendez-vous avec Justine BRUCHET

Accueil | Thérapies | Déontologie | Autres | Tags | Plan d'accès | Contact

© Mélanie BROCART 2006-2020